Boissons mariage
Mariage

La question des boissons pour la soirée de mariage

Comme vous vous en doutez, c’est à la réception que disparaîtra la majeure partie de votre budget boissons, il est donc important de la planifier avec soin. Cela signifie que vous devez inclure l’alcool dans votre budget global afin de savoir dès le départ combien vous pouvez vous permettre de dépenser, et donc ce que vous pouvez servir. Cela vous aidera également à décider si vous voulez faire un open bar, où les boissons sont offertes par la maison, un bar payant où les gens paient eux-mêmes, ou une combinaison des deux.

Quelle idée pour la boisson ?

Boissons mariage

Pour commencer, le dîner est un bon moment pour garder les choses simples, disons avec de la bière, du vin maison et des boissons non alcoolisées. Les options à faible teneur en alcool sont également une bonne idée, afin que les gens ne se saoulent pas trop tôt dans la nuit. Notez également que vous n’aurez peut-être pas besoin de ces boissons en quantité égale.

Après tout, par une chaude journée, les gens ne s’adonneront peut-être pas au vin rouge, mais ils aimeront une bière, alors tenez-en compte dans votre planification. Une fois de plus, il est important de veiller à ce que tous vos invités aient accès à un large choix de boissons pour les jeunes, les moins jeunes et les plus âgés, allant des boissons gazeuses en boîte aux jus de fruits frais pressés.

Une autre bonne idée pour ajouter une touche de sophistication supplémentaire est de créer une série de cocktails, qui sont beaux et agréables au toucher, mais qui ne contiennent pas d’alcool et peuvent donc être consommés sans danger par tout le monde.